Comment je fais mon teint ?

Faire son teint ? Beaucoup de personne sont perdu avec tous les produits que l'on nous propose et j'avoue que c'est très compliqué de s'y retrouver parfois. Je vais donc vous parler de comment moi je fais, sachant que me faire le teint c'est ce que j'aime le moins il faut donc que sa aille vite pour moi.

Comment je fais mon teint ?

Les pinceaux seront codé (de A à G), j'ai choisis les pinceaux principaux que j'utilise le plus et que tout le monde peut posséder sans même savoir se maquiller ou celles qui débutent.

et le maquillage sera numéroté (de 1 à 6) et comme les pinceaux j'ai pris ce qu'il me semble être la base.

Comment je fais mon teint ?

En premier, certaines me diront que c'est normal mais il y en a encore qui ne le font pas, il faut mettre une crème hydratante.

Ensuite moi je n'utilise pas encore de base pour le teint, je trouve pas que c'est un indispensable pour le moment.

Donc lorsque je fait mon teint je commence par mettre du correcteur vert ( car le vert est la couleur opposé au rouge) j'en met donc sur les zones rouge dont les boutons, au niveau du menton, au nez et un peut aux pommettes mais sa c'est très personnelle j'ai les pommettes rouge au naturel. Pour ceci j'utilise le n° 1 un correcteur qui est dans ma palette contouring et je prend le pinceau G qui est un petit pinceau en pointe assez dur et je vais tapoter et pas étaler le correcteur,sur les zones que je souhaite.

Ma palette contouring article (click)

Comment je fais mon teint ?

Apres avoir mis le correcteur je passe au concealer, moi j'utilise le n°2, le gros à deux embouts un côté crayon et l'autre liquide mais j'en ai aussi un autre que lui on peut trouver en grande surface ou autre qui est le "cover stick" de chez "Maybelline". Etant donné qu'ils sont tout deux en crayon je n'ai pas besoin de pinceau. Pour les appliquer, je part du haut là ou il y a une de creux car c'est de la que commence le cerne, je passe sous l’œil et je descend en triangle en suivant à peut près le nez. Certaines en mettent sur la zone T, moi non vu que la on ne fait pas de contouring.

Apres avoir fini sa, je ne touche toujours pas au correcteur (vert), mais je vais prendre le pinceau E un beauty blender tout petit et qui a un manche et sur le concealer je vais tapoter avec jusqu'a ce que l'on ne voit presque plus le concealer.

Ensuite j'aplique soit du fond de teint, soit de la BB crème soit comme moi je fait en se moment une cushion. La BB crème et la cushion sont le n°3, pour la cushion pas besoin de pinceau elle contient déjà une éponge mais pour le fond de teint ou la BB crème moi je prend le pinceau D c'est un pinceau ou le bout est plat, moi je met ma BB crème avec ce pinceau en tapotant au début et après je prend un pinceau pour le contouring de la même forme mais biseauté ou la je vais étaler je trouve que sa donne un meilleur rendu , sinon on prend un beauty blender et on fait son teint avec mais JAMAIS le faire avec les doigts !!!

article cushion - bb cream click

après on peut prendre une poudre matifiante n°4 , moi j'en met que avec ma cushion (car elle a un rendu très brillant) et j'en met sur le front et le menton et je l’applique avec le pinceau F c'est un pinceau kabuki, il n'est pas fait pour sa a la base mais je trouve que le kabuki applique beaucoup mieux la poudre que certains pinceaux poudre.

ma poudre compacte click

Comment je fais mon teint ?

après tout sa, je met un blush n°5 que je met avec un pinceau blush biseauté (j'ai un autre kabuki que je prend aussi pour) c'est le C. Chacun sa façon de mettre le blush certaines sourient, personnellement je trouve sa inutile moi je le met en faisant une tête normal. Sa se met sur les pommettes mais tout le monde le sait j’espère.

mon blush :click

Comment je fais mon teint ?

et pour finir, moi je met un highlighter (une sorte de poudre qui brille) c'est pas forcement indispensable mais moi j'aime bien sa. Pour cela j'ai le n°6 que j'utilise avec les pinceaux A et B, le gros je l'utilise pour l’appliquer au dessus des pommettes (à la limite du blush) et le petit pour le nez , au niveau des yeux.

highlighter :click

Retour à l'accueil